Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de lilo
4 novembre 2012

Féerie d'Automne... Finie les beaux jours, place

Féerie d'Automne...

Finie les beaux jours, place à la fraicheur et aux feuilles qui tombent.je vous concocte ce mois-ci une petite table pour vous réchauffer les yeux.

SAM_2098

L'automne

On voit tout le temps, en automne,
Quelque chose qui vous étonne,
C'est une branche, tout à coup,
Qui s'effeuille dans votre cou.

C'est un petit arbre tout rouge,
Un, d'une autre couleur encor,
Et puis, partout, ces feuilles d'or
Qui tombent sans que rien ne bouge.

Nous aimons bien cette saison,
Mais la nuit si tôt va descendre !
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre.

Lucie DELARUE-MARDRUS (1874-1945)

 

 

 

SAM_4444

 

SAM_4400

 

SAM_4381

 

SAM_4391

 

SAM_4392

SAM_4384

SAM_4403

SAM_4443

SAM_4408

SAM_4407

SAM_2101

Matin d’octobre

C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

François COPPÉE (1842-1908) Le Cahier rouge

SAM_4398

SAM_4402

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hihi trop rigolo, le premier poème, Mathis l'a appris l'année derniere!! et alors cette table d'automne est splendide!!!!!!!!! bravoooooooo soeurette!!!!!!!!!!!!!la 'tite chouette me plait beaucoup!!!!!!!<br /> <br /> bizuuuuuuuuu
la passion de lilo
Publicité
la passion de lilo
  • Bienvenue sur mon blog, je vous fait découvrir ici mes coups de coeur, mes passions, mes astuces Vous pouvez aussi faire appel à mes services en tant que décoratrice via mon site internet https://lapassiondelilo80.jimdo.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 147
Archives
Publicité